Athlétisme: “Son fils” est décédé, Cissé veut lui rendre hommage.

1 an

Voici le troisième championnat du monde au cours duquel Arthur Cissé ne passe pas les demi-finales. Pour sa 4e participation au Championnat du monde qui aura lieu du 19 au 27 août prochain, l’ivoirien Arthur Cissé avait promis à son entraineur d’atteindre la finale pour affronter les Jamaïcains, les Kenyans.

Malheureusement son entraîneur Anthony Koffi qui était aussi celui de sa compatriote Ta Lou a rendu l’âme. Pour lui, Arthur Cissé veut se battre et descendre en dessous des 10 secondes et rendre hommage à son défunt coach. Mais avant le championnat du monde, il y a le 5 mai à Dubai et aussi le 16 mai à Nairobi.

Le sprinter ivoirien Arthur Cissé Gué avait porté le drapeau national haut à Konya en Turquie où se sont déroulés les Jeux islamiques où il avait remporté l’or en finale du 100 m devant le Saoudien Mohammed et Al Harthy de Oman. Cissé avait pulvérisé son record de Côte d’Ivoire en courant en 9 secondes 89. Pas de temps à perdre, réitérer l’exploit de battre son propre record et faire plaisir à celui qu’il appelait très affectueusement “Mon fils”. Il court désormais pour lui

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Portrait. Ta Lou, elle ne court pas pour elle

Elle est l’une des rares athlètes que les Ivoiriens épargnent. Ils la

Beugré Mambé ignorent les instances sportives

Don de 450 millions. L’acte est louable, le geste fort mais pourrait