JO Paris 2024 : Dj David Guetta en mode Bardella

2 semaines

Décidément, les  Jeux Olympiques auront fait monter d’un cran le nationalisme français.

L’on a fait le constat suite au choix porté sur la chanteuse malienne Aya Nakamoura pour l’ouverture de l’événement.

Les Jeux Olympiques 2024  organisés en France ont permis de voir à quel point la préférence nationale française, est vivace. Vivace dans les mentalités des citoyens de ce pays européen. Celui-ci accueille sur son sol une vague importante de l’intelligentsia africaine, non sans mentionner une grande partie des meilleurs talents noirs. Ces derniers y vivent et enrichissent leur culture dans toutes ses composantes.

Lors de son concert en France le week-end dernier,  David Guetta sur scène, s’est étonné. Le Dj a été surpris qu’on ne l’ait pas choisi lui, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Arguant qu’il est une star française mondialement reconnue. Et qu’il est entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde.

Une sortie vue et perçue par nombreux observateurs comme une réaction suite au choix de certains artistes d’origines africaines. Ces derniers ont été choisis pour la cérémonie d’ouverture des JO et cela invite à interprétation. « Pourquoi pas les artistes  français uniquement » ?

Lors d’une rencontre autour des Jeux olympiques mercredi soir, Thomas Jolly, directeur artistique de l’événement, a pris la parole. Il a directement répondu au célèbre DJ français, expliquant que ce que ce dernier développait comme art, ne rencontrait pas l’assentiment des organisateurs.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. Durant 16 jours hors du temps pendant lesquels Paris 2024 sera le cœur du monde.

 

Frank LEROI

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS