Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

4 mois

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le 17 avril prochain au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, Asalfo a été reçu par la ministre de la culture en sa qualité de commissaire général du Femua

Il lui a présenté les temps forts de a 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumambo (Femua) qui se déroulera du 14 au 18 mai 2024.
Et le thème orienté vers la jeunesse : « La santé mentale des jeunes »

Heureuse  ce thème choisi, la ministre de la culture Françoise Remarck a souligné qu’il est crucial de sensibiliser à ces problèmes et de fournir un soutien adéquat aux jeunes en matière de santé mentale. Cela peut inclure l’accès à des services de santé mentale abordables et de qualité, la promotion de la résilience et des compétences en gestion du stress, ainsi que la création d’environnements sûrs et favorables à la santé mentale dans les écoles, les communautés et les familles. La sensibilisation, l’éducation et la réduction de la stigmatisation associée aux troubles mentaux sont également des aspects essentiels de la promotion de la santé mentale des jeunes

Elle a également félicité Asalfo pour le sérieux de l’organisation du Femua qui contribue au rayonnement de la Culture ivoirienne tant au plan national qu’international.

Pour rappel, à la fin du mois de mars, le commissaire général avait obtenu l’accord de principe du Président de la République de la Guinée Bissau en qualité de pays à l’honneur.
Pour lui, ce sera l’occasion pour les Ivoiriens de découvrir la richesse culturelle Bissau Guinéenne et les rapports bilatéraux entre les deux pays.

HARON LESLIE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Magic system dans l’air

Le groupe zouglou ivoirien Magic System a une fois de plus fait

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de