2 semaines

Le groupe zouglou ivoirien Magic System a une fois de plus fait vibrer ses fans avec une nouvelle distinction.

Un triple disque de Diamant remis lors du festival Do You Remember à Taverny, en France, le vendredi 5 juillet 2024.

L’annonce de cette récompense a été une véritable surprise pour tous les présents. Notamment pour Traoré Salif, alias A’Salfo, le chanteur principal du groupe. “Une grosse surprise hier au festival Do You Remember à Taverny. Irruption inattendue de Juliette Fievet et Driver sur scène pour nous remettre officiellement devant un parterre de fans“, s’est-il réjoui.

Ce triple disque de Diamant a été décerné à Magic System pour leur titre emblématique “Magic in the Air”. Ce titre qui a cumulé plus de 15 millions de streams. Cette reconnaissance vient s’ajouter à une longue liste de succès. Et de récompenses pour le groupe, tant sur la scène nationale qu’internationale.

Déjà conscient de l’importance de ce prix, A’Salfo avait anticipé cette consécration avec gratitude : “On doit maintenant créer de la place pour le triple disque de diamant de Magic In the Air. Merci à Dieu pour ce parcours.”

Depuis ses débuts à Anoumabo, Magic System n’a cessé de marquer l’histoire de la musique africaine avec son zouglou festif et engagé. Leur capacité à fédérer un large public à travers le monde témoigne non seulement de leur talent musical mais aussi de leur impact culturel profond.

En recevant ce triple disque de Diamant, Magic System confirme une fois de plus son statut de légende vivante de la musique, tout en continuant d’inspirer une nouvelle génération d’artistes et de fans à travers leurs chansons énergiques et rassembleuses.

HARON LELSIE

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Daoukro : le village d’Anoumabo ouvre son école maternelle

 C’est une grande première dans l’histoire d’Anoumabo. Le village situé à 3