Voici où Harry Potter est né

2 ans

Ce best-seller écrit par la britannique Joanne Rowling un des auteurs les plus riches du monde avec plus de 500 millions d’exemplaires vendus dans le monde et traduit en plus de 70 langues est né à « Elephant Rose ».

Les fanatiques de la saga viennent toujours aussi massivement du monde entier sur les traces de leur héros favoris à ‘‘Eléphant house’’, le café qui a abrité l’écriture du tome I de l’hépatologie romanesque. Si  l’extérieur du café semble plutôt banal, et n’affiche rien d’extraordinaire comparé aux autres cafés et restaurants qui jonchent la rue 32 Marshall à Edinburgh, les initiés quant à eux savent qu’un trésor se cache dans les Toilettes du café rouge.

Témoignage de l’ampleur de la popularité de l’auteur, du sol au plafond, des centaines de milliers de messages de fans du monde entier dans toutes les langues se juxtaposent. Certains montrent l’impact de sa plume dans leur vie, d’autres, l’encouragent à continuer d’écrire, quand ce ne sont pas tout simplement des déclarations d’amour. Ce qui donne au final un résultat assez poétique et chaotique tout de même.

Si l’éléphant house est aussi célèbre, ce n’est certainement pas pour sa carte, mais plutôt pour l’atmosphère de ‘‘folie’’ de ‘‘magie’’ qui s’y dégage. Deux décennies plu tard, tout comme Jk Rowling à l’époque où elle n’était encore qu’une mère célibataire avec très peu de revenus, vous pourrez tout comme elle commander un café latté et vous s’assoir á la fenêtre profiter de la vue sur le Château d’Edinbourg construit au XII siècle et sur le cimetière Greyfriars Kiryard deux endroits qui ont inspiré l’univers de l’auteur.

 

TimCam

Correspondant au Royaume uni 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de