Trafic humain dans le football: Abidjan City attaque le Tribunal arbitral du sport (Tas)

3 mois

COMMUNIQUE D’ABIDJAN CITY FOOTBALL CLUB

 

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), a, le 18 Mars 2024, rendu sa sentence, dans l’affaire Abidjan City FC contre le joueur David Datro Fofana et le club norvégien Molde FK, concernant la rupture du contrat professionnel liant le joueur à notre club. La requête d’ Abidjan City a été rejetée au motif que la signature de la mère du joueur apposée sur le contrat ne serait prétendument pas authentique et que, partant, l’existence d’un tel contrat ne serait pas démontrée.

Cette décision du TAS est non seulement un revers pour notre club formateur, mais elle représente surtout une menace pour l’ensemble des académies de football sur le continent africain, dès lors qu’elle ouvre la porte au pillage en toute impunité de nos joueurs par les clubs européens.

Abidjan City Football Club n’a pas été entendu, et ce malgré l’existence d’une expertise graphologique ordonnée par le tribunal de 1ere instance d’Abidjan Plateau le 28 décembre 2020, et qui a conclu le 28 Septembre 2022, à l’authenticité des signatures de Dame Datro Fofana, la Mère du joueur, et de son fils David Datro Fofana.

Et c’est d’ailleurs très logiquement, et sur la base de ladite expertise, que la Commission de recours de la Fédération Ivoirienne de Football, , a confirmé la validité du contrat professionnel conclu entre le joueur et notre club, initialement niée par la Commission du Statut du Joueur de la Fédération..

Abidjan City FC en la personne de son président Né Marco Taddéï, a décidé de faire appel de cette décision et de déposer un recours au Tribunal Fédéral Suisse.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Trafic humain: les très graves révélations de Né Marco

Le Président d’Abidjan City football club (Acfc) est – et c’est le

Yves Sawadogo: “le dirigeant d’Abidjan City-Né Marco-ne connait pas vraiment le football”

Cité à comparaitre au tribunal en qualité de conseiller de la mère