Tennis: Nadal la fin pour 2024

1 an

À bientôt 37 ans (il les aura le 3 juin), celui qui a remporté à 14 reprises le Grand Chelem de la Porte d’Auteuil souffre toujours de la hanche, une blessure l’obligeant à enchaîner les forfaits à Monte-Carlo, Barcelone puis Madrid, avant probablement Paris. Pour la première fois, Rafael Nadal ne participera pas à Roland Garros pour lequel il est forfait.

Le 10 mai dernier, était sa dernière apparition à l’entrainement. Le tennisman est touché à la jambe gauche et ressent des douleurs à la hanche

Ce forfait fait chuter Nadal, ancien numéro intouchable à la 130e place mondial.

C’est un coup de tonnerre dans le monde du tennis. Car depuis son premier sacre sur la terre battue parisienne en 2005, deux jours après ses 19 ans, Nadal n’a jamais fait faux bond Porte d’Auteuil. Il y a accumulé 112 victoires et n’y a connu que trois défaites (en 2009, 2015 et 2021), plus un forfait en cours de tournoi (2016, à cause de son poignet gauche).

Il y a un an, même un pied gauche anesthésié pour contenir la douleur provoquée par le mal chronique dont il souffre depuis l’âge de 18 ans (syndrome de Müller-Weiss) ne l’avait pas empêché d’y triompher pour la quatorzième fois, et pour la 22e fois en Grand Chelem – record partagé avec Novak Djokovic depuis.

Le 20 avril dernier, l’espagnol annonçait sur les réseaux: “J’ai été victime d’une grosse blessure en Australie (en janvier), au psoas. Je devais d’abord être absent entre six et huit semaines, mais on se dirige déjà vers la quatorzième (…) La situation n’est pas celle que l’on avait espérée. Nous avons suivi toutes les prescriptions médicales, mais pour une raison inconnue, la blessure n’a pas évolué comme on nous l’avait indiqué au début et on finit par se retrouver dans une situation difficile». L’artiste de la balle  jaune annonce sa fin pour 2024.

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Roland Garros: Qualifié pour les 1/4, Djoko parle de sa blessure

Blessé Djoko a quand même battu hier Cerundolo Francisco. « Novak Djokovic,

Roland Garros: Auger-Aliassime tombe devant ce coup droit d’Alcaraz qui est en 1/4 contre Tsitsipas.

Contre le troisième joueur au monde, qui l’avait sèchement battu il y