Gael Monfils trahit par son corps

1 an

Le Français vient d’annoncer son retrait du tournoi de Roland Garros en France en raison d’une rupture partielle ligamentaire au poignet, à la veille de son deuxième tour attendu face au numéro 6 mondial, Holger Rune.

À Roland-Garros, il venait juste de renouer avec le succès et surtout avec les frissons, s’offrant une soirée inoubliable pour son premier tour. Mais son corps, une fois de plus, s’est rappelé à son mauvais souvenir.

Après 7 mois d’indisponibilité d’août 2022 à mars 2023, à cause d’une blessure au pied droit, Gael Monfils était revenu sur le court et a brillamment réussi son passage pour le deuxième tour, par une victoire (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5) après avoir été mené 4 jeux à 0 dans le cinquième set par l’Argentin Sebastian Baez (42e mondial).  Touché au poignet gauche, il doit écouter son médecin qui a été formel: “Ne joue pas” lui a t-il suggéré avec insistance suite à une IRM. A 36 ans, le tennisman français n’a plus beaucoup de tournois pour revenir au premier plan lui qui est passé de 6e mondial à 400e. Gaël Monfils doit passer des examens complémentaires jeudi pour en savoir davantage sur la durée de son indisponibilité.

Il ne tire donc pas un trait sur sa présence à Wimbledon, même s’il devra aussi pour cela être qualifié. Un moindre mal, tant il est peiné de quitter ainsi les Internationaux de France, sans réelle visibilité sur son avenir sur le circuit ATP. Le tennisman français garde un peu d’espoir: “ Aujourd’hui, je vais faire arthroscanner pour savoir le délai exact. Ce serait quelques semaines, ce n’est pas énorme, ça peut être très rapide ou un peu plus long. Si ça avait été une rupture complète, ça aurait été plus grave. J’en saurai plus demain concernant le délai, mais le médecin me dit qu’il avait bon espoir que je puisse jouer sur gazon.”

POUVOIRS MAGAZINE 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Roland Garros: Qualifié pour les 1/4, Djoko parle de sa blessure

Blessé Djoko a quand même battu hier Cerundolo Francisco. « Novak Djokovic,

Roland Garros: Auger-Aliassime tombe devant ce coup droit d’Alcaraz qui est en 1/4 contre Tsitsipas.

Contre le troisième joueur au monde, qui l’avait sèchement battu il y