Entrepreunariat: La Cgeci d’Ahmed Cissé guide les jeunes

11 mois

La Cgeci a organisé la 2e édition de la conférence de l’entrepreneur à Bouaké, à l’université Alassane Ouattara pour sensibiliser les étudiants à la culture entrepreneuriale.

Pour sensibiliser les jeunes étudiants et leur donner envie de devenir entrepreneur, deux personnes ont été invitées pour animer un panel modéré par Anastasie Kadja-Ohouo, Responsable du pôle entrepreneuriat de la CGECI, autour du thème: ” salariat ou entrepreneuriat, comment s’orienter?“. Il s’agit de Florence Koné, directrice générale de Advantage Conseils et Augustin Akou, Directeur général de 2A Consulting.

 

FLORENCE KONE PATRONNE DU FESTIVAL DE GRILLADES

Florence Koné patronne des festival des grillades, a invité les étudiants à faire preuve de passion, d’engagement et d’audace face aux difficultés qu’on doit affronter en étant organisé et structuré.

Augustin Akoua , pour sa part, expliqué aux étudiants qu’entreprendre, c’est avant tout, se mettre à faire quelque chose, prendre une initiative.

Pour les deux intervenants, tout le monde peut se lancer dans l’entrepreneuriat même en étant étudiant ou salarié. Tous les deux, Koné et Akou ont reconnu que le mental y était pour beaucoup.

Un partage d’expériences que compte continuer d’accompagner la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) dont le Président Ahmed Cissé ne cesse de soutenir les plus jeunes.

Il a pour se faire délégué Assitou Cissé-Seye, Présidente Directrice Générale de l’Entreprise Pendis SA, Administrateur et Présidente de la Commission de l’Entrepreneuriat Nationale pour conduire la délégation de la CGECI. Cette dernière a révélé aux étudiants, qu’elle a créé «sa première entreprise en 1989 quand elle était encore sur les bancs de l’université» et a par la suite mentionné qu’« être organisé, prendre de bons réflexes, anticiper ce que l’on veut faire demain, et surtout développer une culture de l’épargne pour avoir des ressources nécessaires pour développer son activité ».

La 3e édition est déjà en cours de préparation.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de