Chelsea: Transfert de David Fofana, il y a un gros problème.

2 ans

Au moment où David Fofana pose ses valises, pour 6 milliards que le club est prêt à négocier à la hausse, à Chelsea où il devrait passer sa visite médicale aujourd’hui, Molde le club duquel il est censé provenir connait un problème.

En réalité il connaissait depuis longtemps le problème qu’il a lui-même créé. Le club norvégien a sorti le joueur ivoirien de façon irrégulière pour ne pas dire litigieuse.

Molde s’est arrangé avec la complicité en interne de certains agents de la Fif certainement, pour présenter le joueur comme étant libre de tout contrat. Or, le joueur prêté par Abidjan City, son excellent club rompu à la formation de D3 à l’Afad D1 était sous contrat avec Abidjan City.

Aussi bien Fofana que Molde, le club norvégien le savait, mais l’astuce a été de se laisser berner par l’appât du gain urgent aux mépris des règles de transfert.

Aujourd’hui une plainte déposée sur la table rattrape la transaction, qui s’en trouve pénalisée. Un règlement à l’amiable? Une poursuite judiciaire?

Il serait dommage qu’à chaque fois les clubs africains soient lésés et spoliés de leurs gains, du fruit de leur travail par les ‘crus’ intouchables clubs des pays du nord. Le drame est que comme à l’époque des traitres antérieures, toute supercherie bénéficie d’une complicité en interne. Nous y reviendrons. 

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Africa: ce n’est pas fini

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à

Affaire Molde-Abidjan City. Valérie Datro, introuvable?

De feinte en feinte, Valérie Datro, finira pas être entendue au pôle