Candidature de Ouattara: ce que Kandia leur raconte à Abobo

2 jours

Kandia Camara est la Coordinatrice principale régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Abobo.

Elle a mobilisé les membres de sa coordination et les militants du parti. C’était lors de la première réunion tenue le lundi 1er juillet 2024 au QG du parti à Abobo Sogefiha. Son appel est clair : préparer activement la victoire du candidat du RHDP à la présidentielle de 2025 et aux futurs scrutins à venir.

Selon elle, les militants d’Abobo ont déjà choisi leur candidat en la personne d’Alassane Ouattara. Soutenant que la Constitution le permet et qu’il possède un bilan positif. Elle souligne sa disponibilité à servir. De même que son potentiel à contribuer davantage au développement de la Côte d’Ivoire et au bien-être des Ivoiriens.

Kandia Camara a également appelé à une mobilisation en vue d’inscrire tous les Ivoiriens en âge de voter, résidant dans la commune d’Abobo. Mais non encore inscrits sur les listes électorales, et de les former sur le processus électoral. Elle a identifié comme défi principal de la coordination RHDP d’Abobo le renforcement du nombre d’inscriptions sur les listes électorales.

Pour atteindre cet objectif, elle insiste sur la nécessité d’une organisation efficace du parti à l’échelle nationale. Avec une attention particulière portée aux dix départements politiques nouvellement créés dans la commune d’Abobo. Cette réorganisation vise à surmonter les défis qui pourraient entraver le chemin vers la victoire électorale. C’est une directive émise par le président du RHDP, Alassane Ouattara.

Lors de cette réunion, Kandia Camara a présenté les coordinateurs adjoints qui l’assisteront au quotidien dans cette mission. Parmi lesquels figurent Mme Brou Adjoua Jeanne Peuhmond, Koné Siaka, Yéo Kolotioloma, Ouattara Brahima, Kpan Georges, Lassina Méité, Mme Traoré Maïmouna épouse Touré et Sidibé Daouda.

Elle a également rappelé que la coordination régionale comprend tous les élus, membres des institutions, responsables des structures spécialisées, ainsi que les cadres issus de la région, et a invité tous les membres à contribuer activement à l’élaboration d’une stratégie efficace pour atteindre les objectifs fixés par le parti.

MARIE GNIALET

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Kandia Camara, l’émergence politique à l’étranger

La présidente du Sénat, Kandia Camara, se prépare à une mission diplomatique

Abobo: l’autoroute fermée au carrefour Agripac du 20 juin au 4 août.

L’autoroute d’Abobo fermée au niveau du carrefour Agripac du 20 juin au