Can 2024: solution politique à un problème sportif

5 mois

Jean Louis Gasset a été aussi mauvais que les autres entraineurs qui l’ont précédé. Rien n’a changé car le problème de la Côte d’Ivoire est loin d’être le coach, c’est la gestion plutôt.

Nous jouons contre la Sierra Leone pour la confiance” ce propos en provenance de la Fif aurait du nous inviter à nous attendre à 70% de défaites que nous a servies notre équipe nationale. Le problème ivoirien c’est la gestion qui depuis des années n’est pas bonne. Le pays est confronté à des questions de mal gouvernance.

L’équipe ivoirienne n’est pas bonne parce que la gestion n’est pas bonne et continue de ne pas l’être. Le pot aux roses a été découvert et le Président actuel devrait démissionner. Démissionner ou être viré maintenant. Avant, pendant ou au lendemain du match contre le Sénégal. Mais viré comme la population dans sa diversité le réclame, cette population qui comprend nettement que la gestion est en cause.

Pour résoudre le problème sportif, il ne faut pas une solution politique. Or il est d’une évidence que rappeler l’ancien champion Renard sous contrat avec son pays la France jusqu’en août, est une maladresse digne de politique. Aucun sportif vrai, seul un politique peut faire l’option d’un choix populiste et infécond qui traduit une méconnaissance du foot. Parce qu’à la réalité Renard a beau être rusé, il ne peut pas en trois jours résoudre ce problème.

Le politique pense à haranguer le foule en lui offrant le victorieux Renard. Ou à défaut, Drogba l’icône.

C’est à lui que reviendra la Présidence de la Fif. D’ailleurs aussi bien Renard sous contrat qui a donné son accord de principe que Drogba qui micro en main, pendant que pleuraient des vaincus inconsolables a réussi à dire: ” il faut se poser les bonnes questions et il faut que les choses changent”

L’opportunité est belle, il faut la saisir. A quelque chose malheur est bon.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

10 juin : Didier Drogba premier ivoirien

Aruna Dindané sur le côté gauche opte pour un contrôle de la

Podcast : Martial Gohourou porte plainte

Podcast : Martial Gohourou porte plainte