Can 2024: la zone septentrionale est prête

8 mois

Hier, le ministre a effectué un tour dans la capitale du nord pour attester du travail entrepris en vue de l’organisation de la coupe d’Afrique. 

La Côte d’Ivoire, considérée comme une nation de football en raison de sa passion pour ce sport et de ses performances sur la scène internationale ne peut pas se permettre de proposer un environnement inadéquat lors de ce rassemblement. Le football est l’un des sports les plus populaires en Côte d’Ivoire, et le pays a produit de nombreux joueurs de renommée mondiale, tels que Didier Drogba, Yaya Touré, et bien d’autres.

Afin de répondre aux exigences du cahier de charges de la compétition convenu avec la Confédération africaine de football (CAF), le gouvernement ivoirien, qui doit justifier tout le bien qu’on dit de lui et défendre son honneur a entrepris la construction de plusieurs infrastructures sportives et hôtelières dans les villes où se disputeront les rencontres de groupes.

Pour vérifier l’exactitude des faits, à la tête d’une délégation, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a visité les quatre terrains d’entraînement de Korhogo, réservés aux athlètes de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Il s’agit des installations du lycée Dominique Ouattara, du lycée moderne, du lycée municipal et du lycée Houphouët-Boigny, de l’hôtel CAN composée de 58 chambres dont deux suites et la Cité CAN comprenant 32 villas de Korhogo.

Cette visite a permis au patron du sport ivoirien d’être au contact des détails de chacun des ouvrages. Il s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés.

Des travaux considérables ont été réalisés à San Pedro, Bouaké, Korhogo et Yamoussoukro pour offrir des installations de qualité aux équipes participantes et aux visiteurs de la prochaine fête du football africain en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.

Haron Lelsie

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Africa: ce n’est pas fini

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à

23 avril:  Le coup d’Idriss Diallo à Drogba

Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football,