Cameroun : l’avenir de Rigobert Song en pointillé après la CAN

5 mois

La participation du Cameroun à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a été plutôt décevante. Ce résultat, en deçà des attentes de la FECAFOOT, met sérieusement en doute le renouvellement du contrat de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun.

Après une phase de poules difficile, les Camerounais se sont finalement hissés en huitièmes de finale avec 4 points. Mais ils n’ont rien pu faire contre le Nigeria de l’actuel Ballon d’or africain, Victor Osimhen, qui les a battus (2-0). Les Lions Indomptables ont donc rapidement quitté la compétition sur une note amère.

A lire aussi: HERVE BOPDA, LE VIOLEUR EN SERIE PRESUME ARRETE CE MATIN AU CAMEROUN

Depuis cette débâcle, plusieurs Camerounais, avec le soutien de la Fédération camerounaise de football, ont mis à prix la tête du sélectionneur Rigobert Song qu’ils tiennent pour responsable de cet échec sur la terre de “la belle famille”.

Selon la presse locale camerounaise, notamment CFoot, le sélectionneur ne s’entend plus depuis un moment avec la FECAFOOT. Ainsi, Rigobert Song ne sera pas reconduit après le 29 février 2024, date de fin de son contrat actuel.

Un bilan peu brillant

À la tête de l’équipe nationale depuis le 28 février 2022, l’ancien international camerounais Rigobert Song a disputé un total de 23 matchs officiels pour 6 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites.

 

MARIE GNALET

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de