Bouaké: des dealers arrêtés

4 mois

Tramadol est un analgésique opioïde synthétique utilisé pour traiter la douleur modérée à sévère. Mais les jeunes l’utilisent comme drogue et la police est obligée de veiller pour intercepter certains dealers comme ce fut le cas hier.

Bien qu’il puisse être efficace pour soulager la douleur lorsqu’il est utilisé correctement sous supervision médicale, le tramadol présente également un potentiel d’abus et de dépendance, en particulier parmi les jeunes.

Prescrit légalement par des professionnels de la santé pour soulager la douleur, il présente également un potentiel d’abus et de dépendance.

Lorsqu’il est utilisé incorrectement, en dehors des indications médicales ou sans supervision médicale, le Tramadol peut être considéré comme une drogue, car il peut entraîner des effets psychotropes et des altérations de l’état de conscience.

C’est pourquoi la cellule anti-drogue de Côte d’Ivoire  traque les commerçants de cette drogue.

C’est ainsi que les éléments de la Cellule Anti-drogue de Bouaké ont intercepté le jeudi 22 février 2024, au corridor nord de la ville, deux individus à bord de véhicules de transports en commun en possession de médicaments utilisés à des fins toxicomaniaques, notamment du Tramadol.

Le premier  a été interpellé à bord d’un car de transport en provenance de Ferkessédougou et à destination de Bouaké. Dans le sac à dos qu’il portait, il y avait 15.370 gélules de Tramadol, cette drogue appréciée par la jeunesse ivoirienne.

Le second a été interpellé à bord d’un car de transport en provenance de Korhogo à destination de Yamoussoukro. Il a été trouvé en sa possession, 5.000 gélules de Tramadol dissimulées dans un sac à dos.

Nombreux pays réglementent le Tramadol en tant que substance contrôlée en raison de son potentiel d’abus et de dépendance. En raison de sa capacité à produire des effets d’euphorie et de relaxation, certaines personnes peuvent abuser du Tramadol dans le but de rechercher des sensations agréables ou de se détendre.

JULIEN BOUABRE

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Africa: ce n’est pas fini

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à

Meeting dans le Gbêkê: mauvais test de mobilisation

Le meeting de mobilisation dit-on de la jeunesse de la région du