Anne Ouloto : ” Plus jamais de violences  à l’ouest.”

2 ans

La 26e journée nationale de la paix a été l’occasion pour la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, de s’adresser aux habitants de l’ouest: « Plus jamais de violences à l’ouest. 

Le thème « se souvenir se pardonner pour construire ensemble l’avenir »,  cœur de cette manifestation dédiée à la paix,  nous interpelle toutes et tous. En tant que fille de la région, j’ai vécu avec toutes les communautés vivant sur ce territoire, les temps sombres de sa déchirure, de ses souffrances, de sa désolation et de ses meurtrissures  indélébiles.  Nous avons porté le glaive au flanc de notre fraternité et de notre unité. Il nous faut nous en souvenir tous, unanimement, convaincus et engagés, pour dire encore  « plus jamais ça » !

A lire aussi: JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX / KOUADIO KONAN BERTIN A DUEKOUE : “OUATTARA EST ARCHITECTE” 

Le pardon est au souvenir, ce qu’est au corps malade le médicament.  De nombreux villages ont été reconstruits et revivent en paix dans la fraternité. C’est à cette résilience collective et engagée que  je voudrais appeler toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire, cadres, élus, hommes et femmes  politiques,   jeunes et femmes pour participer à la promotion et à la défense de la paix. Et pour aussi profiter du dividende du développement national », a-t-elle plaidé.

 

LYDIE OULAI

CORRESPONDANTE LOCALE, Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de