Alcaraz confirme qu’il est le roi

1 an

Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz vient de sortir le valeureux Italien Cobolli par un score de 6-0/6-2/7-5 soit 3 sets à zéro. Le dernier set a été mieux disputé par Cobolli qui a eu du mal à entrer dans le match certes, mais il a fait montre d’un bon service et de l’endurance dans les échanges.

Le jeu pratiqué et l’empreinte laissée au sol par le n°1 mondial, pour sa première apparition sur le Suzanne-Lenglen, est assez importante. Favori du tournoi, Alcaraz a notamment proposé une première heure de jeu assez remarquable.

Sans faute de goût, tous ses choix étaient bons parfois même inimaginables, appuyé par une haute qualité de retour, aidé par une frappe sèche et limpide, et capable de distiller l’amortie qui va bien après plusieurs coups échangés tout en férocité, Alcaraz sortait alors toute la panoplie. Sur la terre battue de Roland Garros, c’était le remplaçant de son compatriote Rafa Nadal face auquel le courageux italien n’avait que son coup droit à opposer.

Sans jamais lâcher la lutte ni partir en vrille dans le jeu, Cobolli se retrouvait ainsi mené 6-0, 6-2 en 57 minutes, finissant certains points les bras ballants devant quelques coups venus d’ailleurs tirés par l’Espagnol, comme ce petit « cassé » de poignet en bout de course pour poser une contre-amortie croisée délicieuse en début de troisième set.

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Roland Garros: Qualifié pour les 1/4, Djoko parle de sa blessure

Blessé Djoko a quand même battu hier Cerundolo Francisco. « Novak Djokovic,

Roland Garros: Auger-Aliassime tombe devant ce coup droit d’Alcaraz qui est en 1/4 contre Tsitsipas.

Contre le troisième joueur au monde, qui l’avait sèchement battu il y