1 mois

Hier matin, mercredi 29 Janvier 2024, a eu lieu le premier passage de témoins. Devant le pôle pénal financier, de Né Marco, dans le cadre de l’affaire opposant Abidjan City Football à Dame Mahi Datro Valérie. La mère du joueur de Chelsea Football Club, Datro David Fofana.

En effet, un recours devant le Tribunal Fédéral Suisse, contre la décision du Tas du 29 Mars 2024, existe. Le club d’Abidjan City, a également entamé une procédure en Côte d’Ivoire. Elle vise à élucider les conditions frauduleuses du départ de David Datro en Norvège. Avec la complicité très active de la Fédération Ivoirienne de Football.
En plus de la mère du joueur, plusieurs membres de la FIF, ainsi que Yves Sawadogo, conseiller de la mère du joueur sont cités. Ils seront amenés à comparaître devant cette juridiction.
Pour rappel, une expertise graphologique, ordonnée par le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, avait conclu à l’authenticité de la signature de Dame Datro Valérie. Fort de cette expertise, la Fédération Ivoirienne de Football, avait remis Abidjan City dans ses droits, en appel.
DESIRE THEA
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Affaire Datro Fofana: la bataille judiciaire se poursuit. La FIF au banc des accusés

Sport, Affaire Datro Fofana: la bataille judiciaire se poursuit. La Fédération Ivoirienne

Podcast : Martial Gohourou porte plainte

Podcast : Martial Gohourou porte plainte