Un gendarme est mort accidentellement par balle à Ngonba, N’Djaména. Alors qu’il tentait de disperser une bagarre violente.
L’incident tragique rappelle la dangerosité du métier de gendarme. Chaque intervention peut rapidement devenir imprévisible et fatale pour les agents.
La sécurité des citoyens et celle des forces de l’ordre doivent rester prioritaires pour éviter des accidents. Et préserver la vie humaine constamment.
On a ouvert une enquête immédiatement afin de déterminer les circonstances exactes. Et de savoir comment il a déclenché l’arme.
On a conduit la dépouille du gendarme Djido à la morgue. Après que les autorités compétentes eurent dûment réalisé le constat.
Le gendarme atteint par balle est mort sur le coup. Ne laissant aucune chance de réanimation ou d’intervention médicale d’urgence possible.
L’un des gendarmes présents aurait perdu le contrôle de son arme.
Provoquant le coup fatal alors qu’ils tentaient de disperser une bagarre.
Djido et ses collègues étaient en service au sous-poste de Ngonba lorsque l’intervention pour mettre fin à la bagarre a commencé.
Le quartier Ngonba, situé dans le 9e arrondissement de N’Djaména, a été le théâtre de cette scène tragique qui choque la population locale.
Cette mort accidentelle souligne la complexité et les risques permanents auxquels sont confrontées les forces de l’ordre dans l’exercice quotidien de leurs fonctions.
Il est essentiel de renforcer la formation des gendarmes sur la manipulation des armes et la gestion des situations conflictuelles pour éviter de tels drames.
La vigilance et le professionnalisme restent indispensables, même dans les interventions apparemment routinières, car la vie humaine peut basculer en quelques secondes.
JULIEN BOUABRE
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE

