Victoires des Eléphants : Idriss Diallo sur la tombe d’Houphouët-Boigny

5 mois

Au moment des grosses difficultés, la Fif s’en est allée se recueillir sur la tombe du Premier Président de la République de Côte d’Ivoire

 On sait qu’elle est sacrée la tombe du Président Félix Houphouët-Boigny. Que ce soit Guéi Robert, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié ou toute personnalité désireuse de se construire un destin national en prenant rendez-vous avec la population ivoirienne, il a fallu aller s’incliner sur la tombe du Président Houphouët-Boigny située au pied de la basilique

Au plus fort moment de doute, après la série de défaites, la Fif conduite par Idriss Diallo une fois à Yamoussoukro, s’est rendue dans la basilique et est allée se recueillir sur la tombe d’Houphouët-Boigny ?

Elle a ensuite pris des forces spirituelles et mentales par une messe à la Basilique avant le match contre le Sénégal.

Elle a par ailleurs promis de revenir exprimer sa gratitude en cas de victoire.

Et voilà que l’équipe nationale, on dira donc soutenue par le père de la nation qui a rendu les choses possibles, a triomphé du Sénégal à Yamoussoukro sur le sol d’Houphouët-Boigny.

La suite est une constellation de victoires surprenantes, plaisantes et encourageantes.

Aujourd’hui 16 février 2024, comme promis, la Fédération ivoirienne de football (Fif) conduite par Idriss Diallo se retrouve à la basilique, sur la tombe de Boigny pour lui.

La journée d’aujourd’hui est consacrée à ce rituel.

C’est donc un bouquet d’actions spirituelles qui a abouti à ce grand bonheur.

Avant ce match contre la Sénégal, les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient entamé la marche vers la Can avec la bénédiction de feu le Président Félix Houphouët-Boigny. Accompagnés par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, les joueurs Ivoiriens étaient allés s’incliner sur la tombe du père de la Nation, considéré comme le tout premier Capitaine des Éléphants.

Dans de nombreuses cultures et religions, les gens visitent les tombes de leurs proches pour diverses raisons, notamment pour se recueillir, demander des bénédictions. La visite des tombes est considérée comme une pratique pieuse et respectueuse envers les défunts. Les gens peuvent croire ou pas qu’en rendant hommage à leurs proches décédés et en priant près de leurs tombes, ils peuvent recevoir des bénédictions, des guérisons ou des réponses à leurs prières. Idriss Diallo lui y croit.

 

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de