Roland Garros: Qualifié pour les 1/4, Djoko parle de sa blessure

4 semaines

Blessé Djoko a quand même battu hier Cerundolo Francisco.

« Novak Djokovic, que pouvez-vous nous dire au sujet de votre genou droit, après votre nouveau marathon  ce lundi, en huitièmes de finale de Roland-Garros ?
Ces derniers jours, je dirais que j’avais une petite gêne au genou droit, mais rien qui ne m’inquiétait vraiment. J’ai disputé quelques tournois avec, sans soucis jusqu’à aujourd’hui. Bien sûr que le final tardif de samedi n’a pas aidé sur le sommeil et la récupération, mais je me sentais très bien en entrant dans le match, aussi bien que possible au vu des circonstances et j’ai très bien joué dans la première manche. Et dans le troisième jeu du deuxième, j’ai glissé, comme souvent aujourd’hui. C’est le genou qui a pris. C’était douloureux et j’ai demandé un temps mort médical pour que le physio vienne s’en occuper. Ça m’a sorti du match. Pendant deux sets et demi, je ne voulais pas m’engager dans des rallyes trop long. À chaque fois qu’il fallait courir sur une amortie ou changer de direction, je n’étais pas à l’aise dans les courses.

À un moment, je ne savais pas si je devais continuer, pour être honnête. J’ai pris des médicaments, et à la fin du troisième set, j’en ai demandé plus, la dose maximum, qui a fait effet après 30 à 45 minutes. Ça correspond à la fin de la quatrième manche, quand ça a commencé à aller mieux pour moi, je me sentais moins limité dans mes mouvements. Et pratiquement tout le cinquième set s’est fait sans douleur. Mais les effets des médicaments ne vont pas durer. Je pense que l’on fera des examens supplémentaires demain (mardi). On a vu le docteur après le match, il y avait du bon et des zones d’inquiétude, on verra. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

On vous a vu vous plaindre de la terre battue. Quel était le souci selon vous ?
Les conditions météorologiques inhabituelles, avec beaucoup de pluie, un terrain lourd, de l’humidité, ça affecte la surface. En ce qui concerne la qualité des terrains en terre battue, Roland-Garros est le meilleur tournoi, de loin, je connais bien les gens qui s’en occupent, j’ai même parlé avec eux au moment de m’entraîner quelques heures avant mon match. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, s’ils ont enlevé de la terre battue, mais il n’y en avait quasiment pas sur le terrain, et ça devient très glissant dans des conditions plus chaudes. J’ai glissé bien trop de fois, et c’est inhabituel. Je suis agressif dans mes mouvements, dans mes changements de direction, ça fait partie de mon style. Mais là, c’était trop.

Retranscription

DESIRE THEA

PHOTO/ DR.  sce: L’Equipe

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Tennis Owl Arena: Sinner en 1/2 finale

Sinner (N°1) est qualifié en battant Struff (N°41) en Allemagne. « Ca été

Roland Garros: Auger-Aliassime tombe devant ce coup droit d’Alcaraz qui est en 1/4 contre Tsitsipas.

Contre le troisième joueur au monde, qui l’avait sèchement battu il y