Roland Garros: Djokovic vient à bout d’un pourtant immense Musetti

4 semaines

Vainqueur facile de Gaël Monfils (7−5, 6–1, 6–4), Lorenzo Musetti a retrouvé Novak Djokovic qu’il n’a pas réussi à battre hier samedi.

Pourtant c’était un immense Musett. Il a promené Djokovic. Ce dernier a encore repoussé les limites pour retourner la rencontre et remporter le match le plus tardif de l’histoire à Paris, à 3h06 du matin (7-5, 6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-0).

C’est peut-être le plus beau match que j’aie joué ici. C’est impossible de dormir maintenant. Si vous avez une fête, je viens !“, a-t-il lancé au public parisien à même le court, taquinant les enfants qui étaient encore debout à cette heure-là.

le Serbe détient désormais le record de l’heure de la fin de match la plus tardive de l’histoire de Roland-Garros. En repoussant loin dans le temps le quart de finale entre Rafael Nadal et Jannik Sinner. Elle s’était achevé à 1 h 26 en octobre 2020, en pleine pandémie de Covid-19.

Le tenant du titre a dû lutter pendant 4 h 28 pour se défaire de l’Italien. Avant de triompher dans un cinquième set totalement maîtrisé devant des gradins parsemés en raison de l’horaire tardif.

LORENZO MUSETTI

Elle privait les spectateurs de transports en commun pour le retour à la maison. Grâce à cette victoire épique, le n° 1 mondial a égalé Roger Federer avec le plus grand nombre de victoires remportées en Grand Chelem : 369. S’il s’impose demain  lundi en huitièmes de finale face à Francisco Cerundolo (27e), le joueur de 37 ans ajoutera un record.

Notons que Musetti Lorenzo, beau joueur, eut la classe de contester une décision de l’arbitre. Une décision qui avait sanctionné Djokovic une deuxième fois pour dépassement de temps. Synonyme de seconde balle alors qu’il était près de 3 h du matin et que les deux hommes sortaient de deux rallyes monstrueux.

Mais le deuxième service imposé au Serbe en guise de pénalité fut maintenu. Moins serein, il aurait pu sortir de ses gonds et des rails de la victoire. Il n’en fut rien et c’est par un retour de coup droit gagnant qu’il mit fin à cette nuit magique. Il était 3 h 06 du matin et Djokovic tenait la 95e victoire de sa carrière à Roland-Garros. Bravo.

DESIRE THEA

PHOTO/ DR

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Tennis Owl Arena: Sinner en 1/2 finale

Sinner (N°1) est qualifié en battant Struff (N°41) en Allemagne. « Ca été

Roland Garros: Qualifié pour les 1/4, Djoko parle de sa blessure

Blessé Djoko a quand même battu hier Cerundolo Francisco. « Novak Djokovic,