Pdci : Yacé-Ouégnin, Palabre en interne à Cocody

1 an

Les nouvelles semblent bonnes pour le candidat sortant du Pdci Yacé Jean-Marc qui pourrait bénéficier du soutien renouvelé de sa chapelle politique.

Toute chose qui dérange fortement Yasmina Ouégnin qui ne se cache pas de devoir faire brandir l’option de la candidature indépendante. D’ailleurs ses partisans ne se sont pas retenus et discréditent comme ils peuvent l’actuel Maire de Cocody. L’un d’eux, membre du Bureau politique du même Pdci s’est fendu de deux textes. L’un est intitulé” Que le Pdci fasse bien son choix pour Cocody”, et l’autre “Lettre ouverte au Président Bédié”.

A lire aussi: COTE D’IVOIRE: TOURE NASSENEBA AVANCE

La riposte ne s’est fait pas attendre. Odette N’Zi, Ange Dagaret-Dassaud, Dr N’Guessan Daniel, Nanan Kéké Alain Adjoungoua, Anghora Désiré, Philippe Auguste Kouassi, Hervé Bombet, Mme Prisca Rabet, Charles G. Tagro, Ali Omais, Mme Elise Touba-Koffi, Miss Amany ont à 12, cosigné un texte des plus incisifs dans lequel ils remettent à sa place Jean-Yves Esso Essis . “Parce qu’il lui arrive d’écrire ses petits vilains torchons et une reliure de ses courriers qu’il croit être un livre, il veut se prendre pour un intellectuel”, a commenté l’un des signataires. Esso Essis s’est fait remonter les bretelles.

Tout ceci profite amplement à Eric Taba, le candidat Rhdp qui lui travaille efficacement le terrain pour devenir le maire de Cocody.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Les journalistes en ligne invités à plus de professionnalisme

 Le vendredi 19 juillet 2024 à l’espace américain de l’université Félix Houphouët-Boigny

Life style. Hôtel particulier de Cocody, la nature dans un écrin de beauté

Cocody. La propriété, nichée sur la route du Lycée Technique dans le