Côte d’Ivoire: Touré Nasseneba avance

2 ans

Pour avoir épousé Mamadi Diané, l’ex conseiller du Président Ouattara, Nasseneba Touré Diané apparaissait comme la femme de….

Et pour avoir vécu loin du pays, aux Etats-Unis elle donnait l’impression de n’être pas assez imprégnée des réalités locales. Mais élue dans sa région et depuis qu’on lui a confié le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, on est obligé de reconnaître que cette femme politique bouge comme elle peut.

Ingénieur NTIC et Bachelor en Business international aux Etats-Unis, elle réussit quelques belles choses dans son ministère au niveau de la formation des femmes en entrepreneuriat, au leadership politique, à la gestion des coopératives et au management. La vaste campagne de sensibilisation pour l’inscription sur la liste électorale des femmes, principalement les jeunes filles nouveau-majeurs, dans toutes les 31 régions du pays, est aussi à l’actif de son département ministériel.

A lire aussi: COTE D’IVOIRE: LA TRANSFORMATION DU CACAO A AUGMENTE DE 8,5%

On peut noter l’intensification de la lutte contre les violences basées sur le genre (Vbg), l’appui financier à 1.620 femmes pour la mise en œuvre de leurs projets, à travers le fonds femme et développement. Parmi les acquis, il faut noter également l’institution d’un ordre de mérite de la femme et de la famille, la prise en charge de 220 647 orphelins et enfants vulnérables (Oev), 4 586 enfants victimes de négligence de tous ordres et l’assistance portée à 10 968 enfants en rupture sociale.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Isca-Africa: ce n’est pas fini

Les carottes ne sont pas cuites et l’Africa sport peut revenir à

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le