Le mot du jour. Brédoumy Soumaila: ” il faut être fou pour insulter Thiam”

2 semaines

Faisant allusion aux faucons du Rhdp et a leurs injures inconvenantes à l’endroit du Président du Thiam, le porte parole du Pdci-Rda  a réagi. C’est le mot du jour

C’était lors de sa conférence de presse fournie à Cocody.
 “Dans la vie, il y a 2 types de FOUS qu’on ne peut jamais GUÉRIR… Le 1er, c’est quelqu’un qui est bien NANTIS, il a toutes les richesses et un matin il se lève tout à BRÛLER. Il pique une FOLIE et puis il n’y a pas de médicaments pour lui. 
Le 2eme, c’est celui qui n’a jamais espéré.
C’est un MALHEUREUX comme nous autres et puis un matin, il se lève, il a toutes les RICHESSES. Quand il marche dans la rue, il bombe les épaules comme un FOU, on ne peut pas le GUÉRIR…
Et c’est ce genre de FOU là qui insulte notre patron TIDJANE THIAM.
Qu’ils gardent leur FOLIE.  Sinon un homme normal ne peut pas insulter TIDJANE THIAM. Il faut être fou pour le faire. Quand tu le regardes pour son parcours ne serait-ce qu’académique, c’est grand. Et certains vont l’attaquer pour dire qu’il est arrivé par accident à la tête du PDCI.
Notre président n’est pas venu par accident.
Si on doit parler, c’est que le RDR, leur président a été candidat en 2010 par DÉROGATION, en 2015 par une FAVEUR et en 2020 par EFFRACTION.”
Le porte parole du Pdci estime qu’un homme qui est tout dévoué à son pays, mérite d’être combattu sur son programme. Sur des idées fondamentales. L’éducation noble qu’il a reçue, la déférence avec laquelle, il s’adresse au chef de l’Etat doit empêcher les soldats du Rhdp de le couvrir d’injures et d’insultes.
Lors de cette conférence de presse tenue récemment, Soumaila Brédoumy s’est montré disposé à réagir au cas par cas. Maintenant et désormais à l’encontre des faucons du Rhdp.
Retranscription par
ETHAN GBOGBO
photo: dr
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

A la gauche, Thiam montre le chemin

Gbagbo a son parti le Ppa-Ci, Simone a le sien Mgc, Blé

Depuis Soubré Thiam brise(?) un mythe

 La place Donwahi était noire de monde aujourd’hui lors du meeting, le