Kandia Camara, l’émergence politique à l’étranger

3 jours

La présidente du Sénat, Kandia Camara, se prépare à une mission diplomatique parlementaire d’importance au Canada et en France.

À Montréal, la deuxième plus grande ville du pays, elle participera activement du 5 au 9 juillet à la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (Apf). Cette rencontre stratégique mettra l’accent sur plusieurs axes clés. Ce sont les séances plénières, la révision des statuts de l’organisation et les réunions sectorielles. Telles que les commissions permanentes, le réseau des femmes parlementaires, et le réseau des jeunes parlementaires, entre autres.

Un aspect particulièrement notable de sa participation sera son implication dans le débat général. Ce dernier porte sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans les travaux législatifs. Explorant à la fois les potentialités et les risques associés à cette technologie émergente. En marge de l’Apf, elle aura également l’opportunité de rencontrer la communauté ivoirienne établie au Canada. Ce sera lors d’un événement spécialement prévu à Montréal le 6 juillet. Ce qui permettra de souligner ainsi le rôle constitutionnel du Sénat en tant que représentant des Ivoiriens à l’étranger.

OPPORTUNITE

Par la suite, du 11 au 12 juillet, Kandia Camara se rendra à Strasbourg pour participer au Forum universel du leadership féminin-horizon 2030. C’est le parlement européen qui héberge ce forum qui a pour thème “Émergence politique et impact économique : Les axes de tous les possibles du leadership féminin dans un monde en mutation“. Il mettra en lumière les perspectives et les défis du leadership féminin dans un contexte mondial en évolution.

Lors de cet événement, la présidente du Sénat interviendra à l’ouverture officielle. Partageant ses perspectives sur le leadership féminin et ses implications économiques. Elle coprésidera également une session privée de la conférence des présidents. Mettant en avant la vision du Forum universel du leadership féminin pour l’édition 2025 et contribuant à la remise des prix spéciaux aux femmes d’action.

Cette mission de Kandia Camara au Canada et en France représente une opportunité. Pour renforcer les liens parlementaires internationaux. Egalement pour promouvoir les intérêts de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale. Et enrichir le dialogue sur des questions essentielles telles que l’intégrité des institutions démocratiques et le leadership féminin.

MARIE GNIALET

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Candidature de Ouattara: ce que Kandia leur raconte à Abobo

Kandia Camara est la Coordinatrice principale régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour

Appel du 18 juin: l’intégralité du message du Président de la République Alassane Ouattara

Devant le parlement réuni en congrès le 18 juin 2024 : “Mes