CAN 2023 : finale Nigeria – Côte d’Ivoire, la CAF prend une décision radicale, une première dans le football africain

5 mois

Terminé les ventes physiques de tickets de matchs. Après avoir essuyé plusieurs critiques depuis le début de la CAN 2023 le 13 janvier dernier pour sa mauvaise gestion concernant la vente des tickets, la CAF a décidé de retirer tous les vendeurs officiels pour la grande finale tout comme la petite qui opposera la RDC à l’Afrique du Sud ce samedi au Félicia.

En effet, après les mises à jour de la CAF et du COCAN ce vendredi 9 février 2024, soit deux jours avant la finale, les tickets pour ces deux dernières rencontres, notamment de la finale, ne seront disponibles qu’en ligne. C’est une décision inédite, jamais existé dans l’histoire du football africain.

Cette mesure radicale fait suite aux plaintes de milliers de supporters qui n’ont pas eu accès aux tickets pour les dernières rencontres jouées.

Il faut aussi dire que depuis le début de la compétition, plusieurs vendeurs officiels ou plusieurs points de vente ont été désignés officiellement pour l’achat de ces billets. Malheureusement, plusieurs vendeurs privés achetaient ces pass d’entrée en gros pour les revendre excessivement cher aux supporters les jours de matchs.

Face à cette réalité cuisante, plusieurs finissent par renoncer au stade et se ruent vers les fan zones pour suivre les matchs.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de