Bassam: les 49 ex-détenus du Mali et la jeunesse s’affrontent

11 mois

La célébration de la fête de l’indépendance permettra d’assister à un match de gala qui va mettre en confrontation la jeunesse dont c’est l’année et les 49 militaires ivoiriens ex-détenus au Mali.

 

L’information a été livrée par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré  lors d’une conférence de presse tenue jeudi 27 juillet 2023, à Abidjan.

Il compte fédérer l’armée et la jeunesse . D’ailleurs « Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne’. est le thème de cette activité festive

C’est la ville de Grand-Bassam qui a été retenue pour abriter les festivités de l’an 63 de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Et le match aura lieu au Lycée de la ville. L’autoroute de Bassam va accueillir environ 4000 jeunes ivoiriens mobilisés pour la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévue le 07 août prochain à Grand-Bassam où la journée du 6 août, verra 2000 soldats et 720 jeunes issus des centres de services civiques et des établissements d’excellence et d’écoles de formation comme l’Ecole nationale d’administration dans un défilé conjoint; une marche aux flambeaux organisée par l’armée et les jeunes.

A la mémoire des défunts de l’attentat terroriste de Bassam, une gerbe sera déposée a tenu à préciser le ministre Touré Mamadou de la jeunesse et du service civique.

Le cloud de la journée sera un concert dans la soirée.

En plus de Bassam, les villes de Bouaké, Daloa et Korhogo, qui abritent des camps militaires, vont enregistrer, samedi 05 août, des matchs de gala entre les jeunes de ces localités et l’armée ivoirienne.

Le colonel Major Charles YAKE, repentant le ministère de la Défense, a appelé à une grande mobilisation de la jeunesse pour la réussite des festivités de l’an 63 de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Grand Bassam.

 

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Procès d’Attentat de Bassam: ça recommence

En 2016, ils avaient tué à Grand -Bassam 19 personnes dont la

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le