Africa Sports, en ligue 1 il faudra être plus professionnel

3 jours

Yamoussoukro a battu l’Isca et permis à l’Africa sport de monter en 1ere division.

A la réalité le club de la capitale politique avait une dent contre l’Isca. Comme tout le monde, ce club  a constaté qu’Isca ne remportait ses matchs que quand il avait mis les arbitres dans sa poche. Et sa poche était pleine d’arbitres et de ce qui va avec eux.

Yamoussoukro a donc fait une réclamation, une réserve et a finalement battu Isca dans la transparence.

Un but suffisant pour éteindre les espoirs d’une équipe de l’Isca qui n’était pas armée mentalement pour ce match. Avec des joueurs trop irrités, passant la plupart du temps à contester les décisions de l’arbitre Traoré Ali pourtant à créditer d’un bon match.  Visiblement les joueurs étaient perturbés par quelque chose d’inhabituelle. Qu’on ne siffle pas toujours en leurs faveurs.

Et du coup l’Africa qui a concédé un nul contre Us Tchologo est numéro de sa poule et monte en première division.

PLUS DE PROFESSIONALISME

Même si on peut être heureux pour ce club vert et rouge, on peut noter qu’il n’a pas pu se qualifier par ses propres moyens. Il lui a fallu le secours de Yamoussoukro.

En ligue 1, il faudra cependant attendre plus de soi-même et non des autres pour espérer tenir dans ce championnat. Il est d’un cran au-dessus. Il nécessite plus de professionnalisme, de rigueur dans la gestion.

Ce dont l’Africa ne semble pas faire preuve. On ne sent pas cette organisation, cette structuration d’un club ambitieux.

Le club est plutôt porté par la ferveur des supporteurs, la passion, l’envie… Toutes ces choses importantes dans le foot mais qui ne donnent pas forcément des résultats.

L’Africa n’a pas de terrain, n’a pas de siège, de contrat avec un équipementier qui l’éviterait à présenter ce visage de clubs de quartier, d’équipe communale.

Le club en Ligue doit se structurer et se professionnaliser.

 

DESIRE THEA

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Pierre Mariotti (Africa) : ” je n’ai pas versé de larmes, j’aimerais continuer mais en ligue 1″

L’entraîneur de l’Africa espère encore une montée en Ligue 1  Il se

Isca-Yamoussoukro: les preuves de la tricherie

Des matchs de dernière journée permettant qui plus est de départager des