9 novembre: Daisyz Watozo parti avant son anniversaire

5 jours

Hommage à Daisyz Watozo : Un artiste aux racines profondes

Daisyz Watozo, disparu le 22 octobre 2024, aurait eu 72 ans aujourd’hui. Un hommage lui sera rendu le 14 novembre. Il sera inhumé le 16 novembre à Sapia, Daloa.

Né le 9 novembre 1952 à Sapia, Daisyz est le fils de Kipré Baboda et Nahounou de Zépréguhé. Il grandit avec des racines solides. Dès son enfance, il rêve de l’Europe et rejoint Paris dans les années 70.

En France, Daisyz devient un talent prometteur, repéré par le célèbre Michel Galabru. Il se lance dans le cinéma. En tant que metteur en scène, il représente la Côte d’Ivoire au festival d’Avignon, soutenu par la présidence de Bédié.

Daisyz n’oublie jamais ses racines. Il sort l’album « Orphe Africa« , hommage vibrant à l’Afrique et à ses origines.

En parallèle, il soutient les artistes ivoiriens, notamment en produisant Bény Bezy.

Il réalise « Salut l’artiste », un court-métrage qui met en lumière de jeunes talents, dont Michel Gohou. Ce film remporte un prix au FICA.

Après plus de 30 ans à Paris, Daisyz Watozo laisse un héritage artistique et humain. Il laisse trois fils. Sa vie reste un modèle d’engagement et de générosité, marquée par la passion et la découverte des talents.

Son départ laisse un vide immense, mais son œuvre continue de vivre dans le cœur de ceux qu’il a touchés. Que son héritage perdure.

HARON LESLIE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de

DU MEME SUJET

Le 6e lettre du prêtre ivoirien au Pape François

Il y a quelques semaines nous faisions état d’un prête ivoirien qui

11 octobre: bon anniversaire à Jean-Daniel Akpa Akpro !

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Jean-Daniel Akpa Akpro. Né le