Philippe Afolabi lance sa nouvelle collection PC

1 mois

Né à Port-Bouët, Philippe Afolabi est bien plus qu’un créateur. Il est une mosaïque culturelle, une fusion de couleurs et de textures. Des personnes public et des anonymes se revêtent de PC

Avec un père nigérian et une mère béninoise, il incarne cette beauté plurielle, reflet d’un héritage riche et varié. Ses pièces, véritables œuvres d’art, racontent une histoire, celle d’un voyage à travers les continents.

Dans son atelier, chaque étoffe prend vie. Il choisit avec soin du lin délicat, des touches d’indigo, échos des traditions passées, et des cauris, ces petites merveilles de la nature, qui se glissent en guise de boutonnière. Inspiré par les maîtres avant lui, comme Pathé O’, il fait vibrer le pagne dans un patchwork moderne qui se marie à un sac Louis Vuitton. Une ode à la créativité et à l’audace.

Sa marque, PC pour Phill Créations, évoque la personnalité vibrante de Philippe tout en jouant sur la notion de « permis ».

Permis de bien conduire ses clients à travers un univers de style.  Mais aussi PC comme permis de coudre, où chaque pièce se fait la voix des anonymes et des figures publiques. Tel Ozone ou Mulukuku, DJ de Show Buzz, qui se parent de ses créations.

Récemment, il a dévoilé une pièce qui capte l’essence même de sa vision. Des morceaux de pagne carré fusionnent avec du lin, créant un ciel étoilé, une poésie textile qui émerveille et fascine. Philippe a commencé son voyage dans la couture par passion en 1998, errant à travers les quartiers d’Abidjan, avant d’élargir ses horizons jusqu’au Ghana, prouvant que le monde de la mode n’a pas de frontières, pas d’ourlet.

Depuis 2018, il a pris son envol, et PC Phill Créations s’impose progressivement sur la scène de la haute couture. Sa dernière collection fait déjà tourner les têtes, attirant l’attention des fashionistas et des amateurs d’art. Philippe Afolabi n’est pas seulement un styliste. Il est un rêveur, un créateur de tendances, un alchimiste de l’élégance, qui invite chacun à porter un peu de son étoffe sur soi.

SOPHIE BLE

photo:dr

POUVOIRS MAGAZINE

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

1e décembre: Journée du Sida. La petite histoire d’une jeune ivoirienne sensibilise…

Elle était une beauté incontestée, attirant tous les regards dans la commune

Abattoir Port-Bouët: urgence de contrôle sanitaire

Abattoir de Port-Bouët : urgence d’un contrôle sanitaire renforcé L’abattoir de Port-Bouët,