Ligue 2 : Pierre Mariotti et l’Africa à deux doigts d’améliorer le foot ivoirien.

4 mois

2 à 0 c’est par ce score que L’Africa Sports d’Abidjan a battu Issia Wazy hier lundi 20 mai 2024 au stade Robert Champroux de Marcory.

Le prochain déplacement de l’Africa dans le nord s’il se solde par une autre victoire, va permettre au foot ivoirien de se hisser à un meilleur niveau.

C’est d’abord une source de fierté pour les supporters frustrés et la communauté locale, renforçant le sentiment d’appartenance et d’unité.

Les revenus du club vont augmenter grâce à des droits de diffusion télévisée plus élevés, des accords de sponsoring plus lucratifs et une plus grande affluence au stade.

La visibilité et la notoriété permettent d’attirer des investissements extérieurs, que ce soit sous forme de nouveaux sponsors ou de partenariats financiers

L’Asec, l’Africa, Lys de Sassandra, ces clubs de Ligue 1 sont plus impliqués dans des initiatives communautaires, telles que des programmes de développement pour les jeunes et des projets sociaux.

Le retour au stade grâce au légendaire derby: Asec Africa. Grâce aussi aux matchs annexes intéressants et qui se présente comme des sous derby.

Du coup la Ligue 1 ivoirienne sera désormais beaucoup plus forte avec des clubs performants. Cette métamorphose améliore l’image du football national et renforce la compétitivité des équipes nationales sur la scène internationale.

Une ligue de haut niveau va attirer des compétitions internationales et des matchs amicaux, augmentant ainsi la visibilité du pays. La Côte d’Ivoire qui vient d’être championne d’Afrique sera perçue davantage comme une destination sportive de choix.

Monter en Ligue 1  pour l’Africa-sports offre des avantages significatifs qui vont bien au-delà du simple aspect sportif. Cela va transformer le club. Et avoir un impact positif sur les joueurs, les supporters, les communautés locales et l’économie régionale.

Les bénéfices englobent une meilleure visibilité, des ressources financières accrues, le développement des talents. Et une contribution significative au développement socio-économique local.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

 

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Paul Bagnini: ” Pourquoi la Fif s’acharne t-elle sur l’Africa Sports”

L e chef de service sport de Fraternité matin, Paul Bagnini propose

14 septembre: le docteur aux 3 passes décisives était calé

Hommage à Ernest Kallet Bialy, une légende du football ivoirien Il y