La candidate du GP-PAIX, Henriette Lagou, a été accueillie chaleureusement à Daoukro. Elle y lance un message fort : l’unité, la paix et l’engagement citoyen pour une Côte d’Ivoire stable.
Son fief régional devient le centre stratégique de sa campagne présidentielle.
Accueillie en liesse à Daoukro par une foule composite composée de jeunes enthousiastes, de femmes mobilisées et d’anciens venus nombreux l’applaudir, Henriette Lagou est la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-PAIX).
C’est pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Elle a remercié ses partisans pour leur ferveur avant de lancer un appel solennel à toutes les populations de l’Iffou.
Afin qu’elles prennent une part active au lancement de sa campagne électorale prévu lundi. Insistant sur l’importance pour chaque citoyen de se considérer comme acteur direct de cette élection, car selon ses mots, voir l’un des leurs briguer la magistrature suprême est un honneur collectif.
Collectif à porter haut, une responsabilité à partager, dans une région qui devient ainsi sa base stratégique.
Mais aussi le cœur symbolique de son engagement politique, motivé par le désir profond de restaurer une paix véritable. De même que durable dans une Côte d’Ivoire que trop souvent des crises meurtrières secoue. Un pays qui connait une instabilité chronique et une réconciliation nationale toujours inachevée.
Exhortant chefs traditionnels, leaders communautaires, jeunes, femmes et hommes à adopter la culture de la paix comme une exigence quotidienne et un héritage commun à transmettre, la candidate, diplômée de l’ENA et de l’École supérieure de sécurité sociale, a placé sa campagne sous le sceau de la foi et des traditions.
Confiant sa candidature aux bénédictions de ses ancêtres et appelant à l’unité autour d’une ambition nationale partagée. Car selon elle, seule une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même pourra affronter les défis du développement. Construire une démocratie apaisée, et espérer un avenir où plus aucun Ivoirien ne versera de larmes pour des conflits politiques. Affirmant avec conviction que rien n’est impossible à Dieu.
FATEM CAMARA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE
