Daoukro: la compassion du 12e Roi des Baoulé aux Bédié-Koizan

1 an

Hier Jeudi 30 mai 2024 à Pèpressou Daoukro.

Sa Majesté Ôtimi, 12e Roi des Baoulé, Successeur de Nanan Kouakou Djè, Héritier de Nanan Anougblé 3, Fils du Walèbo, Fils du Sanwi, Roi de Baoulé Kotoko, Descendant d’Ablaha Pokoua, Descendant d’Akwa Bony, Digne Fils d’Akoua Boni 2, Enfant des terres ancestrales de  Konankro.

Les famille Bédié et Koizan qu’assiste le Président du Pdci, Tidjane Thiam

Accompagné par une forte délégation de Chefs cantons, de tribus et de villages du Wawlé, le Roi s’est installé aux côtés des familles Bédié et Koizan. C’était pour honorer la mémoire de Henri Konan Bédié, digne fils du Royaume Baoulé et Autorité illustre de l’État de Côte d’Ivoire.

Les gestes de compassion du roi à l’endroit sont marqués par le respect, la dignité et la solennité. Ils visent à honorer la mémoire du Président Bédié.

A soutenir la famille en deuil et à partager le chagrin avec la nation, tout en respectant les traditions et les protocoles royaux.

La visite personnelle à la famille du défunt pour offrir ses condoléances en personne. Cette visite est un geste profondément personnel et montre un haut niveau de compassion et de soutien.

Photos: dr

Pouvoirs Magazine

 

OPINIONS

DU MEME SUJET

Assalé Tiémoko candidat à la présidentielle 2025 :  » Bédié est parti mais tant que Gbagbo et Ouattara seront là… »

Assalé Tiémoko alerte sur les tensions préélectorales : un cycle de crise

De l’antan à aujourd’hui, ce que nous dit cette archive oubliée

Mamadou DAO citoyen ivoirien fait un plongeon dans les racines de l’Etat