Aujourd’hui, souhaitons un joyeux anniversaire à Lato Crespino, qui célèbre ses 40 ans le 19 décembre 2024.
Né le 19 décembre 1984, il grandit dans Le quartier populaire avec ses parents, notamment son père, professeur de musique. Dès son jeune âge, Lato nourrit une passion pour le football et intègre l’Académie de Football Mimosifcom, le centre de formation de l’ASEC Mimosas.Il fait partie de la deuxième promotion, surnommée « Armando », du nom du frère de Zokora Alain Didier dit « Maestro ». Il joue tantôt défenseur, tantôt milieu de terrain.
Cependant, la brouille entre Roger Ouégnin et Jean-Marc Guillou met fin à son rêve de devenir footballeur professionnel. Lato se tourne alors vers la musique, un domaine qu’il connaît bien grâce à son père. Son premier album, intitulé « Académie », ne rencontre pas le succès escompté, avec un accompagnement médiatique limité. Néanmoins, les albums suivants connaissent un véritable succès, consolidant sa carrière musicale.
Aujourd’hui, Lato Crespino se présente comme un artiste engagé, se voulant l’avocat des femmes à travers ses chansons. Et s’explique : « C’est tout simple! A l’époque, tous ceux qui chantaient, chantaient contre les femmes. On traitait les femmes de sorcières, de mange-mil, etc. Et moi, j’ai dit non. Je me suis dit que s’il y a problème quelque part, c’est que ce problème vient de quelque part. J’ai essayé de voir dans le camp opposé à celui de la femme. Et j’ai compris que si la femme est souvent en erreur, c’est à cause de l’homme. C’est l’homme qui la pousse dans l’erreur. J’ai voulu tout simplement les défendre et défendre leur cause. Et exposer au grand jour le mauvais comportement des hommes. »
Pour ses 40 ans, il est entouré de ses trois enfants pour célébrer cet événement marquant. D’ailleurs, il est l’auteur-compositeur d’une chanson éponyme 3JOYEUX ANN célébrant son parcours et son amour pour la musique. Joyeux anniversaire à Lato Crespino !
HARON LESLIE
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE
