Djibril Cissé, à 43 ans, est un homme passionné et toujours aussi présent dans le monde du football.
Djibril est vocal et dynamique, fidèle à son style de joueur, toujours prêt à intervenir. Il crie et intervient beaucoup. Comme quand il était joueur ! .
Retour à l’AJA, où il avait marqué l’histoire en inscrivant 90 buts en 169 matches. À l’époque, il était un attaquant phare du club. Il a aussi répondu présent pour les deux derniers matchs de la saison 2023, à la demande de l’entraîneur Christophe Pelissier, malgré la relégation en Ligue 2. Un super feeling avec l’équipe, se souvient Djibril.
En 2023, Djibril Cissé devient responsable des attaquants à l’AJA. Il a aussi travaillé avec les jeunes à l’OM en 2022-2023, et il poursuit sa formation d’entraîneur. Il suit la formation de l’UEFA pour obtenir la Licence Pro dans trois ans.
Sous sa direction, l’AJA a marqué 72 buts en Ligue 2 et a effectué une remontée immédiate en Ligue 1. En tant que coach, Djibril jongle entre les séances d’entraînement et les analyses techniques. Le jeudi, il travaille les déplacements. Il participe activement aux entraînements, enseignant des techniques qui renforcent l’attaque de l’équipe.
Lors d’un match récent contre Rennes, Djibril a mis en avant le travail qu’il avait effectué avec les joueurs.
La passe décisive de Hamed Junior Traoré, suivie du but de Gaëtan Perrin, correspond à des exercices qu’il avait coachés lors des entraînements. C’est son travail du vendredi. Son implication est aussi visible lors des séances de penaltys. Lassine Sinayoko en a transformé un dimanche.
Au-delà du terrain, Djibril Cissé joue un rôle de mentor auprès des joueurs. Il prend soin d’aider les jeunes en difficulté, comme l’ailier Lasso Coulibaly, victime d’une blessure grave. Le coach lui ai raconté son parcours de résilience. Et l’a vu reboosté.
Djibril ne se voit pas comme un simple entraîneur, mais comme un “grand frère” qui transmet son expérience. Il instille un esprit de solidarité et de cohésion dans le groupe. Pelissier apprécie son rôle en renforçant les messages techniques et tactiques, grâce au respect que Djibril suscite dans l’équipe. Il relaie bien ce qu’on attend des joueurs.
Au-delà de son rôle technique, Djibril Cissé incarne l’esprit d’équipe. Il a marqué l’histoire de l’AJA et de l’OM, mais aujourd’hui il porte fièrement les couleurs du club bourguignon. Sa présence et son expérience restent un atout précieux pour les attaquants d’Auxerre, qui peuvent apprendre de son parcours exceptionnel.
DESIRE THEA
photo:dr
POUVOIRS MAGAZINE