FESACI:Touré Yacouba attaque Kouamé Kra

5 mois

Le fossé se creuse un peu plus.

Entre Kouamé Kra Felix, secrétaire général de la FESACI et son adjoint, Traoré Yacouba. Ce dernier se proclame désormais secrétaire général. S´appuyant sur les résolutions du congrès controversé du samedi dernier. Et l´invocation de la décision de justice reportant le congrès, au mois de septembre. Pour malversation n´est qu´une arlésienne. Il la rejette, avec morgue, du reste. « M. Kra est un menteur, et c´est dommage. Il est allé mentir au tribunal pour prendre sa décision de justice. Elle ne nous a jamais été notifiée. Nous ne sommes pas au courant qu´il y a une décision de justice. Tu vois comment il ment. On peut en parler, mais ce qui est sûr c´est un menteur. »

Il revendique même la légitimité du terrain. Et ne se sent surtout pas concerné par les allégations de malversations qui secoue la faitière. « Vous-a-t-il fourni les preuves de ces malversations. Ce sont des allégations qui n´ont rien avoir avec la réalité. Vous a-t-il donné la preuve que je suis signataire de quoi que ce soit ? C´est lui qui signait avec le colonel Dohia. » A-t-il déclaré, menaçant au passage, les organes relayant les propos de Kouamé Kra.

De son coté, Kouamé Kra, droit dans ses bottes, était en conférence de presse. Certainement pour rappeler tout le monde à l´ordre. « J´en appelle donc à la vigilance des SG des syndicats de bas. Des responsables des organes de direction, des syndiqués pour ne point se laisser distraire par yacouba et consorts. Le septième congrès aura belle et bien lieu les 28 et 29 septembre. »

Peut-être le début d´une autre saga, dans le milieu syndical. Attendons donc pour voir.

Erick Fofana

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Pacôme Attabi (C.S.E): « les dérives s´accumulent à la MUGEFCI »

Avec le soutien de puissantes faitières internationales, Pacome Attabi a réussi à

Kouamé Koffi Kra Felix, Sg de la FESACI-CG! « Yacouba Traoré fuit l’audit.»

Le SG de la Fesaci répond à aux questions de POUVOIRS Magazine.