Après plus de 5 ans de silence glacial, Guillaume Soro a enfin échangé avec Alassane Ouattara; voici ce qu’ils se sont dit

2 ans

Les choses semblent rentrer en ordre entre l’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne Soro Guillaume et le Président de la République Alassane Ouattara. Les deux hommes politiques étaient en froid depuis plus de 5 ans.

En effet, selon un communiqué rendu public ce jeudi 4 avril 2024 et signé Moussa TOURE, proche collaborateur de l’ex chef rebelle Soro Guillaume, « À l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars, pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane », précise le communiqué.

A lire aussi: DEUX PROCHES DE SORO LIBERES

Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la cordialité à en croire la note de Moussa TOURE . « L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue », ajoute-t-il.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

Simplice Dion :  » Ouattara n’est pas homme à recevoir des consignes à exécuter »

Dans une Côte d’Ivoire où politique rime avec mystère, chaque mot présidentiel

16 juillet: Lobognon, de quoi être heureux

Né le 16 juillet 1968 à Fresco, Alain Lobognon reste une figure