« 16 jours d’activisme »: 7 ong mutualisent leurs efforts pour prévenir la violence contre les femmes

2 ans

Dans le but de sensibiliser et promouvoir des actions concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles débute demain 25 novembre pour s’achever le 10 décembre, les « 16 jours d’activisme »  dans le cadres de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

La violence faite aux femmes est un problème mondial qui revêt de nombreuses formes, allant de la violence physique à la violence psychologique, sexuelle et économique. Elle touche des femmes de tous les milieux sociaux, économiques et culturels dans notre société et est variée. On la violence physique qui est traduite  par des les coups, les blessures, les agressions physiques. La violence sexuelle avec les nombreux cas de viol, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel. Il y a également la violence psychologique qui inclut l’intimidation, la manipulation émotionnelle, les menaces verbales. Et la violence économique
Le thème de cette année des 16 jours d’activisme est « Investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles ».
Wildaf, leader d’un consortium d’Ong  féminines qui liguent leurs compétences pour organiser des événements pour impacter transversalement la société par le biais d’activités majeures.
Le lendemain se fait en ligne samedi à 10 h LE LANCEMENT. Puis le mercredi 29 novembre s’instaurera un dialogue intergénérationnel entre parents, enfants, enseignants.
La campagne permettra de mettre l’accent sur la masculinité positive, mouvement porté en anglais par la formule He for She qui érige les hommes en avocats, défenseurs de la femme.
.
Pour ce faire, sept organisations de la société civile, à savoir WILDAF-CI, CEFCI, GFM3, RIDDEF, DGE, OSCN et LEAD AFRICAINES, en collaboration avec leurs partenaires Carrefour International et SUCO, s’engagent à sensibiliser, mobiliser et plaider en faveur de l’élimination de la violence basée sur le genre pendant les « 16 jours d’activisme » dans le district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, en mettant en avant sous réserve du thème de l’année l’importance de l’égalité des sexes et du respect des droits des femmes à travers l’organisation de ce dialogue.
MAK
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Me Fatou Fadika Coulibaly: « Nous faisons en sorte de combattre l’ignorance »

Le mot du jour : « Nous faisons en sorte avec nos

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le