Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de champion d’Afrique. Cette fois-ci c’est un mondial et elle frappe à toutes les portes pour s’en sortir.
La prochaine Coupe du monde de prévue du 11 au 18 août 2024 à Graz en Autriche et la présidente de ce qui tient lui de fédération ivoirienne de Dodgball a encore de moyen et d’accompagnement pour représenter dignement le pays en Autriche
Yao Marie Josiane une sorte de mère pour les athlètes a cru en eux dès le départ et a déjà remporté au Maroc un trophée qui une bonne récompense pour tous ces enfants qu’elle a pris un peu partout à San Pedro, Daloa, Adjamé, Cocody et abobo etc…
Pour pouvoir rééditer l’exploit à l’échelle mondiale, elle s’est rendue chez sa tutelle et le ministre délégué auprès du Premier ministre, en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch a reçu en audience, le mardi 2 avril, à son cabinet Yao Marie Josiane, présidente de la Fédération ivoirienne de dodgeball.
Elle est venue annoncer au ministre la participation de la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe du monde et solliciter encore une fois, l’aide du ministre délégué afin de permettre aux dodgeballeurs ivoiriens de participer à ce tournoi majeur dans de bonnes conditions.
En retour, Adjé Silas Metch, ravi de cette visite a rassuré les visiteurs de son soutien et de celui de l’Etat à la promotion de la discipline en Côte d’Ivoire et il espère une victoire ivoirienne à ce Mondial.
Le jeu de dodgeball implique deux équipes qui s’affrontent en se lançant des balles en caoutchouc, souvent dans le but d’éliminer les joueurs adverses en les touchant avec la balle ou en attrapant les balles lancées par l’équipe adverse. Les règles peuvent varier légèrement d’une région à l’autre, mais le jeu est généralement rapide, intense et favorise la coordination, la rapidité et la stratégie.
A noter que ce sport, avec l’aide de l’Etat ont remporté au mois de novembre dernier, la Coupe d’Afrique des nations au Maroc
DESIRE THEA
POUVOIRS MAGAZINE