Le mot du jour : « Nous faisons en sorte avec nos associations de combattre l’ignorance.
Parce que l’ignorance c’est le nid des tabous. Nous fournissons l’effort de transmettre le message de sensibilisation aux femmes et aussi aux hommes. De sorte que lorsque nous partons d’une localité, la population soit à même de continuer à combattre l’ignorance »
dixit Me Fatou Fadika Coulibaly qui est une avocate réputée et engagée dans la défense des droits des femmes. Dans la défense des droits humains en général. En tant que présidente de WiLDAF Côte d’Ivoire, Me Fadika joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre des programmes et des projets. Ceux qui visent à promouvoir l’égalité des sexes et à lutter contre les violences faites aux femmes.
Le 6 juin 2024, à 10 h, au Grand hôtel d’Abidjan, elle animera une conférence. Autour du thème: « Application effective dus cadres existants pour aller vers la norme paritaire de l’Union africaine« . D’autres militants de cette cause accompagneront la Présidente de Wildaf CI qui reçoit la délégation. Sera présente la Présidente du Conseil d’Administration du WiLDAF-AO, Directrice Exécutive du WiLDAF/Mali. Il y aura aussi Mme Thiam Fatou, Juriste, chercheuse, Présidente de la commission scientifique des femmes Juristes du Sénégal. Et Mme KUWONU Afiwa Kafui. Juriste, Consultante, Ancienne coordinatrice du service programme du WiLDAF-AO et personne ressource du WiLDAF-AO.
Sera également d’un grand apport Monsieur GNAVOR Komi Déla. Juriste, Assistant Programme au WiLDAF-AO. Cette rencontre se fera avec la participation de la société civile, des invités et de la presse.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une « mission de plaidoyer en Côte d’Ivoire » pour la participation politique des femmes. Elle aura lieu du 3 au 7 juin 2024.
MARIE GNIALET
PHOTO/ DR
POUVOIRS MAGAZINE