Presque toutes les presses se sentent invitées dans l’Affaire Fofana Datro qui est actuellement sur la table du Tribunal arbitral du sport (Tas) et de la Fifa.
« The Guardian news » le quotidien britannique, la presse Norvégienne, « Tv5 monde », la presse ivoirienne etc. Pourquoi « Canal plus » qui commente le championnat ivoirien n’en dit pas mot?
A lire aussi: AFFAIRE DATRO FOFANA A CHELSEA, UN SCANDALE DE TROP
La chaine, à en croire les journalistes terrain, aurait essayé de traiter le dossier. Mais mal l’en prit; Elle a vite fait rétropédalage. Canal et la Fif sont en partenariat, on n’attaque pas un partenaire. Si la chaine se garde de mettre le nez dans ce dossier c’est pour protéger son partenaire parce que ça ne sent pas la rose côté Fif.
Information apparemment sans importance: la FIF a pour vice- président Monsieur Tohé Malick, Canal + avait pour Pca Françoise Remarck qui y a été successivement Daf, Dga, Dg et Pdg. C’est peu dire qu’elle connait la boîte Canal. Mieux, Monsieur Malick Tohé et Mme Françoise Remarck se connaissent bien, très bien et ont normalement des intérêts communs. Ceci pourrait expliquer cela.
Pouvoirs Magazine