Affaire Datro Fofana à Chelsea, un scandale de trop

2 ans

A la suite de commentaires divers concernant la position d’Abidjan City Football Club, club formateur de Datro Fofana en liaison avec le transfert du joueur de Molde FK au club de Chelsea, le président d’Abidjan City Football Club Marco NE  Taddei e tenu à apporter les précisions. Avant tout, sachez que DATRO David Fofana a été accueilli au centre de formation de l’association sportive Abidjan City Football Club en 2016 avec l’autorisation de sa mère Dame DATRO Mahi Valérie.

———————–

Madame, Monsieur,

Je fais suite à la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dont les conclusions ont été transmises le 6 septembre 2022 et les motifs communiqués le 7 septembre dernier.

Ce dossier a connu une évolution très sensible puisque la Commission d’Appel de la Fédération Ivoirienne de Football a, en date du jeudi 10 novembre 2022, infirmé la décision de la Commission de première instance sur laquelle s’était très justement fondée la FIFA pour rejeter notre demande.

Aujourd’hui, nous considérons que cette décision valide le contrat qui a été signé entre le joueur Datro David Fofana et notre club le 31 juillet 2019 et que tout transfert, notamment au club de Chelsea, de ce joueur, sans notre accord, serait contraire aux règles de la FIFA et pourrait être remis en question.

Nous vous invitons donc à intervenir auprès du club de Chelsea qui me lit en copie afin que le transfert du joueur soit suspendu tant que le litige entre le club de Molde FK et nous-même ne sera pas réglé par le TAS.

Nous réservons naturellement tous nos droits car nous considérons que l’intérêt du football africain et notamment de notre club a été violé par le club européen Molde FK, également en copie de ce courrier.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.

Marco NE  Taddei

Président

OPINIONS

DU MEME SUJET

Affaire Molde-Abidjan City. Valérie Datro, introuvable?

De feinte en feinte, Valérie Datro, finira pas être entendue au pôle

La Fif devant les tribunaux. Pourquoi ?

Abidjan City ne démord pas qui convoque Valérie Datro la mère de