Une audio circule sur les réseaux et fait état d’un professeur en plein exercice honteux de harcèlement, de droit de cuissage à une jeune élève à qui il reproche de le considérer comme son père.
La bande a été diffusée et a été le prétexte d’un panel “Droit de l’enfant, devoirs des adultes” animé par la ministre de l’éducation nationale, le représentant de l’Unicef, sous le regard bienveillant du Président de la République qu’accompagnait son épouse. L’on a dénoté 37,5% de violences sexuelles, 80% de violences verbales, 17% de violences économiques dans le pays d’Ali Bongo.
La ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’homme et de l’égalité des genres du Gabon, Erlyne Antonela Ndembet-Damas est fermement déterminée à mener le combat aux côtés de toutes celles et tous ceux qui lutte contre la violence en milieu scolaire.
Elle a lancé en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, une campagne de diffusion et de vulgarisation du code de l’enfant pour une garantie plus efficace de leur droit Elle prône une politique pénale de tolérance Zéro et de fermeté à l’égard de toutes les personnes qui se rendent coupables d’actes de nature à porter atteinte à l’intégrité physique et psychologique des enfants, notamment des filles.
Pouvoirs Magazine