Boulevard Ouattara de Divo : les élèves en danger

2 ans

Devenu beaucoup plus fluide après son élargissement et sa prolongation aux portes d´entrées et de sorties de la Ville de Divo, le boulevard Alassane Ouattara est devenu aussi dangereux.

Dangereux du fait des automobilistes libérés et pour les élèves des établissements scolaires à proximité. En effet, le portail d´entrée des lycées 1 et 2 se trouvent aux abords d´un virage très serré de cette route nationale, unique voie reliant Abidjan, la capitale économique aux principales villes du grand ouest de la Côte d´Ivoire.

Obligeant ainsi les élèves de ces établissements à braver ce virage que les automobilistes négocient très souvent à vive allure, avant d’avoir accès à leurs établissements.

Et pourtant, les accidents sont relativement fréquents à cet endroit.

La semaine dernière, par exemple, un camion-citerne s´est encastré dans la clôture d´un établissement privé à proximité, emportant sur son passage un transformateur électrique de moyenne tension. Anticipons pour se prémunir du pire.

Emmanuel Fofana, Correspondant régional

Pouvoirs-Magazine

OPINIONS

Un Président légitime

L’éditorialiste Ferro Bally nous propose une courte analyse sur la victoire de Trump. C’est une belle et retentissante gifle aux institutions de

DU MEME SUJET

Gnama: les réunions du village commencent par la prière

Didier Becken Kokobé : un pasteur à la tête de Gnama, entre

20 juillet: Hiré attend Afiba Assando

En ce 20 juillet, nous célébrons avec une profonde admiration et une