Stade d’Abidjan : Sidibé Souleymane, n’a pas respecté les ‘‘deals’’ du transfert 

2 semaines

Une, deux, trois ça commence à en faire beaucoup les personnes qui se plaignent du Président du Stade d’Abidjan. Et surtout de ses pratiques.

A priori Sidibé Souleymane Président du Conseil d’Administration du stade D’ABIDJAN, a tout pour inspirer la confiance. Il  est le Pca de la société Oribat. Il fait des sacrifices pour hisser son club à un niveau enviable.

C’est par exemple lui qui a cassé sa tirelire pour inscrire l’an dernier au Mercato, le portier ivoirien Gbohou Sylvain dans les rangs des bleu-rouge.
La masse salariale du club est passée de 109 millions l’année dernière, à plus de 142 millions de FCfa pour la saison 2023-2024.

Bien avant, il avait manifesté son désir, dès son arrivée de moderniser le club avec la construction d’un complexe sportif du côtés de Jacqueville.

Devant ces choix on est enclin à saluer ses efforts.

Sauf que derrière des actions, il y a des manquements imputables au Président du Stade.

Notamment dans le respect de sa signature et de ses engagements. Ils sont aujourd’hui près trois apporteurs d’affaire si ce n’est plus qui se plaignent de ses agissements.

Le premier groupe concerne les acteurs du transfert de l’avant-centre de 1,88m âgé le 14 octobre prochain de 20 ans. Après le départ en janvier 2024 de Romaric Dognimin Ouattara pour le MC Alger, tous ceux qui sont intervenus dans l’aboutissement de ce transfert se plaignent du Président Sidibé Souleymane.

Sur le montant de 54 millions de francs Cfa, le Président n’aurait rien remis aux intermédiaires. Rien à tous ceux qui ont rendu le « deal » possible. Alors qu’il leur avait promis un pourcentage comme il est d’usage dans le foot.

Non seulement il ne respecte pas ses engagements, mais il refuserait de recevoir ses ex alliés pour le transfert.

D’autres cas de transfert sans respect d’engagement sont évoqués.

Nous avons tenté de rentrer en contact avec le Président Sidibé Souleymane, sans succès.

Nous y reviendrons

 

DESIRE THEA

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Can 2024; le Président algérien Abdelmadjid Tebboune suspecté

Parce qu’une victoire sportive des Fennecs à la CAN pourrait créer une

Côte d’Ivoire-Algérie: Dynamique diplomatique

A la permanence du Sénat, Ahoussou Jeannot-Kouadio a reçu Idriss Bouassila, nouvel