Sortie du Maire de Hiré du RHDP : l’effet Thiam

2 jours

Le retour de Gilbert Francis KACOU au PDCI, sonne comme un coup de massue porté contre le RHDP et le management de Amédée Kouakou.

Ancien agent de joueurs, Gilbert Francis KACOU, parti aux élections municipales comme candidat indépendant viré au RHDP, après sa victoire. Selon des sources digne de foi, le Rhdp lui avait promis un poste de PCA dans une structure étatique.

Après plusieurs mois d’attente sans gain de cause, l’ancien militant du PDCI, décide de retourner à ses anciennes amours.

Une décision qui alimente une pléthore d’interprétations. Parmi elles, un mauvais management du ministre Amédée Kouakou, maire et président du conseil régional (RHDP) du Lôh-djiboua, qui l’aurait poussé à la sortie.

En plus, le premier magistrat de cette ville aurifère est invitée à la démission. Il s’est pourtant tissé, d’après des informations, un réseau d’amis exploitants de ce métal précieux, qui l’aurait enrichi dans cette zone aurifère. Ce qui ne serait pas du goût du maire de Divo.

Une démission qui pourrait aussi s’expliquer par l’effet Thiam. En effet, l’actuel président du PDCI est en tournée depuis le 28 juin 2024 et la décision du maire de Hiré peut aussi être perçu une volonté de s’épanouir auprès de l’ancien patron du Crédit Suisse. Ce dernier aurait une fortune. Et de grandes relations à travers le monde. En tout état de cause, les jours prochains nous situeront sur les effets de cette démission spectaculaire.

 

Olivier Gbadié

photo: dr

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Hiré : le maire Francis Kacou chassé dans moins d’une semaine.

Les instructions viennent de là-haut a confessé un adjoint au maire qui

Hiré: le Maire retourne au Pdci-Rda

Le maire Gilbert Francis Kacou n’est plus militant du Rassemblement des houphouetistes