PDCI RDA : Yacé Jean-Marc, ils l’ont lâché!

1 an

Ce qu’il est convenu d’appeler des primaires au sein du Pdci s’annoncent très difficiles aussi bien pour la direction du Parti que pour le candidat Jean-Marc Yacé.

Le Pdci a déjà reçu sur sa table pour ses “primaires”, 5 candidatures. Jean-Marc Yacé, le neveu de Philippe Grégoire Yacé qui entretient d’excellentes relations avec Mme Henriette Bédié laquelle sait relayer les désirs du filleul.

L’autre candidature est de Yasmina Ouégnin, une autre non pas nièce à oncle mais fille à Papa qui revendique le sang bleu du Pdci dans ses veines.

Elle a pour elle, d’avoir mieux que battu, humilié Affoussiata Bamba, de connaître le terrain, de ne pas craindre le Rhdp, d’être à l’abri des ressources financières pour la campagne de par son père mais aussi de par ses accointances avec le Roi du Maroc avec qui elle bat un record de longévité amicale.

Les deux premiers Yacé Ouegnin se livrent une guerre de patronyme en arrière plan. La troisième candidature est celle de Thierry Guédé, candidat indépendant antérieurement mais qui rejoint le Pdci cette année. La quatrième est celle du Docteur Jean Serge Koffi. La cinquième a été déposée par Doulaye Coulibaly, directeur des examens et concours.

Les deux derniers sont respectivement 2e et 1er adjoint au maire Yacé. Voici plusieurs mois qu’ils ont affiché leurs intentions et qu’ils font les réunions buissonnières au sein de la Marie de Cocody. Ils ont tous les deux lâché Yacé Jean-Marc.

Tout le monde lui reproche d’être avare, proche de ses sous et de diriger la mairie, un espace politique et donc habitué à une longue tradition de largesses comme une entreprise privée acclamée pour ses excédents budgétaires. Ses deux adjoints Coulibaly et Koffi en cas de refus de leurs candidatures par le Pdci devraient rejoindre (l’information est à consommer sans modération, ni pincette) Yasmina Ouégnin prêtre à les recevoir sur une liste indépendante pour faire barrage au “Parti qui fait preuve de surdité, de malvoyance, ou de sénilité” entend-on du côté de ceux qui n’en peuvent plus de patienter.

Pouvoirs Magazine

OPINIONS

DU MEME SUJET

1er juillet: TGV “l’indépendance est le meilleur parti politique”

Cher Thierry Guédé, En ce 1er juillet, toute l’équipe de la rédaction

Abidjan: comment la pluie tue 24 personnes en 10 jours

Dès le départ, les Sapeurs-pompiers ont annoncé huit décès du 13 au