Opinion: O. Gnongoué: ” Le malheur d’Idriss est d’avoir battu un homme populaire de la trempe de Drogba”

5 mois

Activiste, blogueur, Olivier Gnongoué prend dans cette publication, la défense de Diallo Idriss, le Président de la Fif à qui la jeunesse ivoirienne demande, alors qu’il est vainqueur d’une Can, de démissionner.

Blablatez, baragouinez, Glosez comme vous voulez, il ne démissionnera pas…!!!!
Si son malheur est d’avoir battu un homme populaire de la trempe de Drogba, sa chance est aussi d’avoir l’approbation des hommes du football ivoirien. Ceux là même qui gèrent les clubs, qui forment les joueurs. Demander la démission de quelqu’un qui vient de gagner, c’est une absurdité qu’on ne peut justifier. Il ne démissionnera pas. D’ailleurs il le fait sur la base de quelle allégation ou justificatif ?..
Si les clameurs du public était une vérité absolue, Faé Emerse ne serait pas le héros aujourd’hui. C’est le même public ivoirien qui voulait la peau de Faé Emerse, l’actuel héros national quand il n’a pas pu et su faire qualifier les U23 ivoiriens, pourtant fourni en joueurs de qualité, dont il avait la charge aux prochains J.O. à Paris. Nos U23 sous la houlette de Faé ont été éliminés à Abidjan par le Niger…
Faé Emerse avait failli à sa mission, beaucoup ne voulait plus le voir à un encadrement des juniors pour ne même pas dire séniors..Mais Idriss l’a maintenu et propulsé comme adjoint de Jean Louis Gasset et aujourd’hui, il est le héros national….
Le crime de Diallo ne sera pas sa popularité au sein des acteurs du football. Son crime ne sera pas le fait qu’il ait battu Didier Drogba. Que de mauvais perdants qui n’ont aucune culture démocratique. C’est à Drogba d’aller vers les acteurs du football et leur expliquer son réel projet pour le foot ivoirien.
Je répète, Idriss ne démissionnera pas. C’est un gagneur. Première CAN, première étoile. Dans la culture de l’excellence, un gagneur ne démissionne pas. Il se célèbre. Je répète. Il démissionnera pas.
Olivier Gnongoué blogueur
POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de