Mohamed-Ali Cho, bientôt éléphant…

5 mois

La présence de Jérémie Boga dans le même club niçois qui a dû lui donner envie, le parcours hors norme des Ivoiriens à la Can 2024 poussent Mohamed-Ali Cho à lorgner du côté des Eléphants  

Arrivé sur la Côte d’Azur, Mohamed-Ali Cho avait prévenu qu’il avait besoin d’un temps d’adaptation. Et après cinq rencontres disputées – trois en Ligue 1 et deux en Coupe de France -, on peut dire qu’il s’est plutôt bien acclimaté à son nouveau club, ses nouveaux coéquipiers et son nouveau coach.

Pour preuve, après avoir distillé sa première passe décisive face aux Girondins de Bordeaux le 20 janvier dernier (2-3) en Coupe de France, «MAC» a inscrit son premier but contre le Montpellier Hérault SC mercredi dernier (1-4), dans la même compétition.

Il est bon en club, ne se précipite pas, maintenant qu’il est performant, le jeune a choisi entre ses quatre nationalités : française, anglaise, marocaine et ivoirienne la dernière.

La bonne nouvelle est que leurs performances, les siennes à Nice et celles de la Côte d’Ivoire désormais championne d’Afrique, classée 5e sur le continent, donnent des idées à Mohammed qui est intéressé par la Côte d’Ivoire.

Le jeune homme veut jouer pour son pays, lui fils d’un ivoirien et d’une mauritanienne.

Une très bonne nouvelle qui réjouit Faé Emerse, le coach des Eléphants.

Mohamed a commencé au PSG entre ses 7 ans et ses 12 ans. Il a pris énormément de plaisir avec ses amis. C’était un plaisir de jouer au PSG. Le club l’a ensuite proposé d’intégrer le centre de pré-formation, mais pour des raisons personnelles, il s’est retourné vivre en Angleterre.

Ses parents et lui ont emménagé vers Manchester, au début, il n’avait pas de club. Et jouait dans la rue avec des potes seulement, un gars l’a repéré et a dit au club d’Everton : « Un jeune Français est plutôt pas mal, je l’ai vu dans la rue avec ses potes, il vient d’arriver avec ses parents ».

Aujourd’hui ce français est prêt. Il veut jouer pour la Côte d’Ivoire.

DESIRE THEA

POUVOIRS MAGAZINE

OPINIONS

DU MEME SUJET

Asalfo invite les jeunes à la gestion de stress et à la promotion de la résilience

En attendant la conférence de presse de lancement qui se déroulera le

Dodgeball: la Côte d’Ivoire besoin de moyens pour aller au mondial

Sans moyen, elle s’était rendue au Maroc pour décrocher un titre de